« Un guide dans vos démarches juridiques »

En France, 68 % des cabinets d’avocats ne possèdent qu’un ou deux salariés. Ces cabinets défendent les intérêts des particuliers et des entreprises dans différents domaines juridiques : droit des affaires, droit commercial, droit de la famille, etc.

Le métier d’avocat

La vocation première d’un avocat est de défendre les intérêts de son client. Cette défense passe d’abord par une parfaite maîtrise des règles de droit ainsi que l’élaboration d’une creation de societe à paris.

Devant la complexité des lois, les profanes sont dépourvus d’armes juridiques pour défendre au mieux leurs intérêts. L’avocat est donc un guide, un accompagnateur qui assiste son client en tant que technicien du droit.  

En général, on distingue trois types d’avocats : les avocats d’affaires dont les clients sont principalement les entreprises, les pénalistes (spécialistes du droit pénal) et les spécialistes des affaires civiles (divorces, successions, etc.).

L’avocat peut exercer pour son propre compte, dans un cabinet privé, être collaborateur ou salarié. Dans ce dernier cas, il n’a pas le statut de professionnel libéral et ne peut développer sa clientèle personnelle.

À propos du cabinet Grinholtz-Attal

Le cabinet Grinholtz-Attal est un cabinet d’avocats pluridisciplinaire qui intervient à plusieurs niveaux. Il peut dispenser des conseils juridiques sur des objets variés même en dehors de tout litige.

Il peut également être consulté au sujet de la rédaction de statuts ou de contrats. Le cabinet est aussi spécialisé dans le domaine contentieux : il assiste le client dans les différentes phases de la procédure et peut plaider devant toutes les juridictions.

Aujourd’hui, l’assistance d’un avocat est devenue indispensable devant la complexité croissante de la procédure et la technicité des contentieux.

Fort de ses nombreuses années d’expérience, le cabinet Grinholtz-Attal peut intervenir pour répondre à toutes les problématiques relatives au droit de la famille (divorce, garde d’enfants, etc.), au droit commercial (litige commercial, recouvrement d’impayé, droit des sociétés), au droit locatif (résiliation de bail), au droit de la responsabilité (réparation de préjudices subis, etc.) et autres : voir nos offres

Liens :

cabinet-grinholtz-attal.com

0 commentaire