Tout savoir sur les liens retour ou backlink

Tous les référenceurs s’accordent autour de l’importance des liens pointant vers une page ou un site dans une stratégie SEO. En réalité, le blacklink ou lien retour constitue un élément essentiel au succès d’une entreprise en ligne.

Qu’est-ce que le backlink ?

Un backlink désigne un lien entrant sur le web qui guide vers un site déterminé. Ce lien est caractérisé par un contenu « en dur », c’est-à-dire avec la balise de lien HTML <a>. Il permet, ainsi, d’entrer l’adresse du site web visé en se servant de l’attribut « href » et en commençant, bien sûr, par « http:// ».  Il faut savoir que chaque site utilise des liens hypertextes afin de faire circuler du Google Juice sur la propre page web. Un backlink n’est donc rien d’autre qu’un lien hypertexte qu’un site A fait vers un site B.

Depuis l’apparition de Google Penguin, le moteur de recherche exige d’améliorer le backlink sous peine de le supprimer dans le filtre antispam, un outil contre les mauvais liens.

an image

Blacklink et référencement

L’ensemble des liens retours témoigne de la popularité d’un site et de son public. Pour les professionnels du web tels que pg1dir.com, c’est le facteur indispensable du referencement google, de l’amélioration du nombre de l’audience d’un site. Les backlink donnent plus de visibilité à un article sur la toile. Ils drainent de nouveaux  visiteurs qui suivent les liens. Ces outils optimisent également le score de l’article ou PageRank pour l’algorithme des moteurs de recherche. 

0 commentaire