Rôles de la créatine dans la musculation

Vous a-t-on une fois recommandé la musculation pour une remise en forme ? Si oui, pour obtenir les résultats escomptés, pensez à prendre régulièrement de la créatine.

536_whey-great_pharmafirst.jpg

Qu’est-ce que la créatine ?

La créatine est un oligo-peptide composé de méthionine, arginine et glycine, des acides aminés présents dans la volaille, de la viande et du poisson. L’organisme en produit également relativement à ses besoins grâce aux aliments précités. Il serait composé de 120 grammes de créatine sous forme de phosphote. 

Du fait de sa contribution à l’augmentation de la teneur en phosphocréatine du muscle squelettique et à l’amélioration de la performance, cet oligo-peptide est très prisé par les personnes pratiquant la musculation. Celles-ci se déclinent sous forme de poudre soluble ou semi-soluble, de comprimés, de gaufrettes ou de liquides. Ces dérivés synthétiques sont actuellement en vente chez de nombreux spécialistes de la nutrition en ligne comme http://www.toutelanutrition.com/.

Comment fonctionne-t-elle exactement ?

La créatine n’a pas pour effet direct la prise de masse musculaire. Elle fournit, en revanche, plus d’énergie au cours des entrainements. Ce qui permet donc de prolonger l’effort. Et lorsqu’on s’entraine plus intensément, les gains de muscles ne tardent pas à arriver.

Par ailleurs, cet oligo-peptide contribue, au début de sa prise, à l’augmentation de la taille des fibres musculaires. Ce qui favorise le gain rapide de muscles.

A noter, aucun danger n’est à craindre avec la créatine en matière de remise en forme. La consommation de ce produit nécessite néanmoins la soumission aux recommandations de ses producteurs. 

0 commentaire