Quads pour les enfants : les règles de sécurité

Le quad présente certains risques malgré sa praticité. Surtout pour  les enfants, la vigilance et la prévention sont de mise. De ce fait, quelques règles de sécurité s’imposent.

QuadPython

Les consignes de sécurité

Les accessoires de sécurité sont obligatoires à  savoir le casque de sécurité, les lunettes, les gants, les protèges-genoux, les protèges-coudes, les chaussures de sécurité… Il existe des normes et règlementations en vigueur pour  le quad enfant. On doit l’approvisionner en SP95 ou SP98. L’utilisation de l’huile moteur 2 temps dans le compartiment à huile est à éviter. En effet, cette pratique favorise la dégradation progressive de l’anneau de piston maintenant le quad. Lorsqu’on souhaite activer le moteur, il faut le faire dans une pièce ouverte et aérée. Le gaz d’échappement comporte de l’oxyde de carbone qui est inodore mais pas exempt de danger.

D’autres mesures

Il faut veiller à ce que l’enfant ne mette pas ses mains ou ses pieds à proximité de toute pièce en mouvement y compris le moteur. Fumer est à éviter lorsqu’on utilise le carburant. Aussi, il ne faut pas actionner la gâchette d’accélération sans raison valable. Il est également interdit de toucher à tout élément chaud du pot d’échappement ou du moteur. Avant toute utilisation, passez les freins  en revue et vérifier toute éventuelle fuite de carburant. Il est également recommandé de ne pas rouler sur des surfaces non stables pour la sécurité de l’enfant. Quelques conseils utiles sont disponibles sur le site http://www.quadenfants.com/categorie-produit/quad110/