Nutrition sportive : les aliments à prioriser pour la pratique sportive

Pour avoir une meilleure silhouette, vous décidez de pratiquer du sport. Toutefois, celui-ci ne peut vous permettre d’atteindre votre objectif sans un bon Complement alimentaire musculation. Ci-après donc les aliments que vous devriez privilégier.

Avant et pendant l’activité

Contrairement aux préjugés, rien ne devra vous empêcher de manger avant la pratique sportive. Une collation constituée d’aliments riches en glucide sera idéale pour la prévention de la sensation de faim. Parmi ceux-ci, on peut citer les céréales, les fruits et légumes, la galette de riz, la barre de céréales, les jus de fruits, le pain et les pâtes. Pour l’hydratation, il faut boire entre 400 et 600 ml d’eau.

Si votre séance devra durer une heure ou plus, la consommation de glucides est conseillée lors de vos efforts. Privilégiez toutefois une boisson à faible concentration de sucre pour une absorption plus rapide.

 

En dehors de la pratique sportive – Prendre du muscle

N’attendez pas longtemps après l’arrêt de votre séance régulière pour remplacer les liquides et compenser l’énergie fournie ainsi que pour réchauffer vos muscles. Commencez par un encas riche en glucides et en protéines. Ce dernier devra également être présent dans tous vos repas, avec des aliments riches en sodium.

Pour votre apport de protéine quotidien, à défaut d’une Nutrition musculation acheté chez un spécialiste en ligne comme www.toutelanutrition.com/, privilégiez les aliments comme le fromage, le lait, l’œuf, la viande, les poissons et fruits de mer. Pour le sodium, vous aurez, parmi vos options, les noix salées, la sauce soya, les biscottes et le jambon. 

46789_GAINERHT4.54.png

0 commentaire