Martinique : une destination pour les randonneurs

Avec de nombreux sites sublimes, la martinique  propose des parcours de randonnée intéressants pour les adeptes de découvertes et d’aventures.

Les précautions à connaitre   

Parmi cette multitude d’endroits, il existe des sentiers moins fréquentés où il faut éviter de randonner seul. Ne vous référez pas trop aux cartes, l’orientation s’avère trompeuse. Le répertoire ne reconnaît pas l’intégralité des sentiers. Certains sont envahis et camouflés par la jungle. Vous remarquerez une immense étendue de champs de bananes où les traces changent en permanence. Il convient de choisir un hotel martinique plage connu et de suivre une randonnée martinique célèbre avec assurance les points de repère ou les balises visibles sur le terrain.

bakoua

Les sites de découverte

La randonnée côtière commence à Grand Rivière-Anse Couleuvre du coté de la jungle du nord. Il faut un trajet d’environs six heures pour s’y rendre. La Montagne Pelée offre quatre itinéraires dont le cratère au sommet fait partie. Un parcours  plus rude se trouve sur Pitons du Carbet avec des couloirs raides. Le Canal des Esclaves joint le village de Fond-Saint-Denis et les hauteurs du Carbet. Admirez une faune extraordinaire à la Savane des Pétrifications. La Trace des Caps favorise plutôt des passages plats, des stations balnéaires fantastiques de robinsons en reliant Sainte-Anne au Vauclin sur 35 km. Ce côté est très sauvage.

Pour votre séjour de randonnées en Martinique, installez-vous dans un cadre idyllique comme le propose l’Hôtel Bakoua que vous pouvez visiter sur le site web www.hotel-bakoua.fr.

0 commentaire