Louer un bateau: ce qu’il faut savoir sur l’assurance

Louer un bateau pour une virée en solitaire ou en famille est un programme assez plaisant pour cet été. Comme tous les véhicules, le bateau est un moyen de locomotion qui nécessite une assurance.

Assurance plaisance : une garantie à toute épreuve

 L’assurance plaisance est nécessaire pour les personnes souhaitant louer un bateau. Cette dernière couvre de nombreux cas qui peuvent arriver.

Tout d’abord, elle protège contre tous dégâts physiques ou matériels se rapportant au locataire comme dans une collision avec un autre navire ou un nageur.
Puis selon l’envie du locataire, elle peut garantir les pertes et avaries ou encore les frais de retirement. Et encore plus si le locataire le souhaite comme dans le cas d’une garantie contre le vol.

Toujours acquérir une garantie location

Naviguer en mer peut comporter de multiples risques pour les locataires de bateau. C’est pourquoi souscrire à une assurance maritime est toujours primordial. Pour être paré à toute éventualité, il est vivement conseillé d’acquérir une garantie location pour protéger votre navire lorsque vous contractez une assurance maritime.

Cette garantie varie en fonction de plusieurs éléments comme le contrat auquel vous avez souscrit ou le territoire sur lequel le navire peut voguer ou encore le volume de ce dernier. 

Les professionnels du nautisme pourront vous aider

L’assurance maritime est un concept assez flou pour les personnes qui sont novices en location de bateau, et même pour ceux qui évoluent déjà depuis longtemps dans ce milieu. C’est pourquoi des professionnels du nautisme comme http://www.ouest-assurances.fr/ existent pour les éclairer.

 

Assurance plaisance ou croisière annulation