Les conditions d’entrée en Jordanie

Êtes-vous décidé à passer un séjour en Jordanie pour l’extension de votre activité ou pour rencontrer vos partenaires internationaux ? Voici les formalités à suivre pour entrer dans ce pays.

Visas Prestiges

Visa obligatoire

Toute personne souhaitant entrer en Jordanie devra disposer d’un passeport valable 6 mois après la date de retour. Les mineurs sont, depuis quelque temps, également concerné par cette obligation.

Aucune entrée n’est autorisée sans un visa en Jordanie. Ce dernier peut toutefois être obtenu sur place, au débarquement à l’aéroport ou aux postes frontière. Pour cela, il faut payer environ 20 dinars jordaniens aux services consulaires attachés à la douane.

Il est possible d’obtenir le visa gratuitement en entrant dans le pays par Aqaba ou en voyageant en groupe de plus de 5 personnes. Pour une meilleure préparation d’un séjour dans ce Royaume toutefois, il est recommandé de demander le visa préalablement au séjour en passant par des spécialistes comme http://www.planete-visas.fr/.

 

Possibilité de prolonger

Le visa pour un voyage d’affaires en Jordanie est valable pendant 3 mois après son obtention. Il permet de rester 1 mois dans le pays. Il est toutefois possible de le prolonger en demandant une prorogation dans un poste de police. Aucune somme n’est à payer pour la prorogation automatique de 2 mois supplémentaires.

À noter, l’épuisement du visa n’entraîne pas systématiquement une expulsion du Royaume. Ce dernier y voit un moyen d’attirer des recettes. Chaque jour supplémentaire sera en effet payé 1,50 Dinard jordanien au moment du retour à l’aéroport. 

0 commentaire