Le contenu des packs

Pour les entreprises, la dématérialisation consiste à modifier l’archivage de leurs documents papier par des fichiers informatiques.

Le concept vise à optimiser les performances des archivages numériques, grâce à une gestion plus efficace des informations.

Le concept Géidéon.fr

Géidéon s’est spécialisé dans le domaine de la dématérialisation. Elle opère sur les documents entrants tels que les factures, les bons de commandes clients ou encore les courriers reçus. Le but est de réduire les activités chronophages qui ne rapportent rien à l’entreprise.

Le concept est également applicable aux documents sortants. Certaines fonctions peuvent ainsi être automatisées. C’est le cas des envois ou des signatures électroniques. De ce fait, ils sont mieux gérés avec une garantie de traçabilité.

Le logiciel de Workflow facilite le suivi des archives dans la chaîne de traitement. Le contrôle est amélioré de même que les méthodes de validations. Il en résulte une circulation plus fluide entre les différents signataires, aboutissant ainsi à une réactivité optimale.

Géidéon propose aux usagers un logiciel qui peut les aider dans la gestion et la dématérialisation des documents. Ces derniers sont plus sécurisés et ne perdent pas leur valeur juridique sur la durée légale de conservation.

L’archivage garantit ainsi l’authentification des documents. Divers logiciels sont utilisés pour en assurer l’intégrité.

Des packs sont mis à la disposition des usagers pour qu’ils puissent opter pour la formule de dématérialisation correspondante à leurs besoins. Néanmoins, le pack de base est indispensable pour l’installation des autres. 

Géidéon propose également à ses clients une large documentation afin de les aider à mieux cerner leurs nécessités. Aussi, ils seront à même de choisir la solution qui leur convienne.