En savoir plus sur la commune des Bormes-les-Mimosas

La ville de Bormes-les-Mimosas est une ville de la Méditerranée située au sud du massif des Maures. La tranquillité de cette charmante localité justifie amplement des vacances ou la location de villa sur place.

Villa l'oranger

Ville de la Méditerranée bâtie en flanc de montagne

Accrochée sur le flanc sud du Massif des Maures, Bormes-les-Mimosas fait face à la mer. Son ancien château désormais en ruine surplombe le village qui s’avance jusqu’à la Méditerranée. Une autre partie de la commune se trouve sur le flan nord et sera reliée par une route de crête.

Une ville ensoleillée du sud de la France

Le climat sec du sud de la France a permis aux mimosas de proliférer sur place. Les villes les plus proches sont Hyères et Toulon. Cette dernière n’est autre que la ville la plus ensoleillée de France. Depuis 1968, le village de Bormes fut officiellement associé à son arbuste. Pour information, le mimosa est un petit arbre que l’on rencontre également au Brésil.

Bormes-les-Mimosas : avant tout un havre de paix

La commune de Bormes-les-Mimosas compte moins de 10% de zone urbanisée. Par ailleurs, la ville aspire à rester une authentique ville naturelle et agréable à vivre. Les espaces naturels ainsi que les zones agricoles font l’objet d’attention particulier de la part des borméens. Vu le climat sec qui sévit et en prévision d’éventuel  risque d’incendie de forêt, la gestion de l’espace  est localement prise au sérieux.

Que ce soit pour une location de villa ou des vacances  dans la commune, des sites comme http://leboisdamourette.com/  permettent d’en savoir davantage.  

0 commentaire