Edouard Salim Michael : sa biographie

Si vous désirez faire une méditation, Meditation-presence.com a été créé pour vous. Il met à votre disposition des méthodes de méditation utilisées par Édouard Salim Michael. Zoom sur www.meditation-presence.com.


Le site Meditation-presence.com ?


Meditation-presence.com constitue un moyen de rassembler des personnes aufmerksamkeit voulant mettre en pratique les différentes techniques de méditation enseignées par Édouard Salim Michael à ses élèves. Il vous propose les charnières pratiques sur trois domaines.

Vous pouvez, de manière régulière, visionner des extraits de vidéos de cet enseignement. Sur le blog d’éveil, Meditation-presence.com diffuse des textes qui mettent en relief les instructions de Salim Michael avec d'autres sources scientifiques, artistiques ou spirituelles.

 

 

Chaque jour de 9 h 30 mn à 17 h, Michèle Michael, sa femme, propose des séances d'entraînement qui sont destinées à tous. De ce fait, les participants sont assistés par les vidéos de Salim Michael ainsi que par ses livres. Chaque séance comprend des exercices spécifiques qui unifient le corps et l’esprit et de courtes méditations guidées accompagnées de promenades de méditation.


Edward Salim michael


Édouard Salim Michael est d'origine anglo-indienne. Il a passé toute son enfance dans différents pays du Moyen-Orient. Juste avant la Seconde Guerre mondiale, il est arrivé à Londres sans comprendre la langue anglaise et sans savoir lire, ni écrire. Il a pratiqué, au jour le jour, avec assiduité la méditation, complétée par un constant combat qui lui permet de rester présent dans sa vie active.


Malgré son faible niveau scolaire, avec l’aide de sa femme, il s’est lancé dans l'écriture de son premier livre en anglais intitulé « The Way of Vigilance Intérieure » et publié à Londres en 1983. Au cours des années suivantes, Édouard Salim Michael a écrit sept livres en français. Jusqu'en 2002, il a enseigné la méditation. C’est vers la fin de novembre 2006 qu’il a quitté ce monde.

0 commentaire