Conseils pour choisir une table de billard

Vous aimez le billard et vous souhaitez acheter votre propre table ? Ci-après quelques conseils pour vous aider à choisir.

 

Choisir en fonction du type de jeu

Le choix de la table de billard dépend du type de jeu recherché. Il en existe quatre, possédant chacun leur propre modèle de table : le billard français, américain, anglais et le snooker. Sur le modèle français, le jeu se fait avec trois billes et la table ne possède aucun trou. Sur le billard americain, le jeu comprend une quinzaine de billes numérotées auxquelles est ajoutée une bille blanche. La table possède six trous. On retrouve les mêmes caractéristiques sur le billard anglais, à la différence que les billes sont soit en rouge soit en jaune. Une boule blanche et une boule noire viennent compléter le jeu. Enfin, le billard snooker est un peu plus complexe, puisqu’il comprend 15 billes rouges, six billes de couleur différentes et une autre blanche. La table de jeu, elle, a également six trous.

indexBillard

 

Choisir en fonction de l’espace disponible

Le choix d’une table de billard prend également en compte les dimensions de la pièce destinée à l’accueillir. Celle-ci doit être suffisamment éclairée et spacieuse pour permettre aux joueurs de distinguer les billes et se déplacer sans contrainte. Qu’il s’agisse d’un billard anglais ou autres, il faut savoir que la table mesure entre 180 cm et 280 cm et qu’un espace de 100 cm doit être laissé autour. Prévoyez donc un espace assez vaste avant de choisir votre table. Enfin, si vous avez retenu tous ces points, vous pouvez maintenant acheter votre table auprès des sites comme www.billard-babyfoot.org.

0 commentaire