Comment se former aux métiers du web ?

Aujourd’hui, l’autodidaxie se développe beaucoup. Néanmoins, il est fort probable que la prochaine génération soit issue des formations spécialisées. Depuis 10 ans, de plus en plus d’écoles professionnelles ouvrent leurs portes tout en proposant des formation. 

webdesign

Des écoles spécialement dédiées à l’internet

Les métiers du web sont peu connus et quasi-absents au niveau des établissements de formation. La plus ancienne école spécialisée dédiée à l’internet n’a même pas 20 ans d’existence. L’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) a vu le jour en 1996, tandis que les Hautes Études des Technologies et de l’Information et de la Communication (HETIC) en 2002. Pourtant, ils comptent parmi les plus anciennes écoles qui se consacrent à la formation sur les métiers du web. Il reste à espérer que les établissements traditionnels vont, eux aussi, proposer des cursus spécialisés à ces derniers pour remédier efficacement à l’absence de profils recherchés par les recruteurs. Outre le fait qu’ils apportent une certaine légitimité aux métiers du web, ces établissements contribuent également à la structuration du secteur de façon à le rendre plus attrayant pour les jeunes.

 

Se former à Toulouse

Ces établissements de Formation web designer toulouse  comme http://www.iforco.com offrent également à ses apprentis des diplômes ou des certificats de fin de formation homologués par l’État et légitimés par les grandes entreprises web. Ils constituent une véritable alternative pour les personnes qui travaillent déjà, mais qui souhaitent s’initier aux métiers du web.