Bien choisir un climatiseur

La climatisation assure un confort intérieur. C’est un équipement à avoir absolument surtout lorsque les étés s’annoncent particulièrement ensoleillés. Cependant avant de s’empresser, il y a des bases à connaître.

Un climatiseur puissant

Le climatiseur sera choisi en fonction de la dimension de la pièce.  Une fois que la température souhaitée est atteinte, l’appareil s’arrêtera automatiquement. Ainsi, il vaut mieux opter pour un petit appareil ; il rafraîchira la pièce avec un peu plus de temps qu’une grosse machine qui redémarre et s’arrête à tout instant. 

Consoles AOV

Le bon rendement du climatiseur

Le rendement du climatiseur sera également à observer. Un rendement élevé signifie une économie d’électricité. Le SEER ou ratio d’efficacité saisonnier détermine cette performance. Autour de 14, on a une bonne machine.

Choisissez un climatiseur silencieux

Optez pour un climatiseur silencieux. Tôlerez au maximum 80 décibels. D’ailleurs, la loi fixe des limites à ne pas franchir pour prévenir toute sorte de pollution sonore.  

Pour une surface à climatiser réduite

Lorsque la surface à climatiser est relativement faible, un appareil du type individuel suffit. Il se pose à proximité des fenêtres et peut être monté ou démonté facilement. Pratique lorsqu’on est locataire. Cependant, la location de climatiseur reste une bonne alternative.

Pour climatiser un appartement

Le climatiseur central mural ou de plafond convient pour climatiser un appartement. Un bloc est installé à l’extérieur de la maison. Il sera relié à plusieurs diffuseurs. La thermopompe sert en même temps de climatiseur et de chauffage. Son prix demeure élevé pour le plus grand nombre.

Le site http://www.locationclim.com/ propose des solutions de location, dont la location de chauffage.